Courant d’Air #1618

Buku-Music-Festival-2013-Review

Hello les lapins! Voilà bien trop longtemps que nous sommes restés muets. L’été approche, les festivals pullulent et les artistes s’en donnent à coeur joie. C’est pourquoi, nous aussi, nous avons décidé de sortir de notre tanière pour vous offrir un Courant d’Air et vous faire partager les titres issus des dernières productions que vous retrouverez certainement cet été lors de vos péripéties de festivaliers affûtés.

Radiohead – « Burn The Witch »

Le dernier album de Radiohead remonte à 2011 lors de la sortie de « King Of Limbs ». Depuis le groupe ne s’était plus reformé et l’on commençait à s’inquiéter d’avoir un jour l’opportunité d’écouter à nouveau un de leur bijou. Et pourtant, le groupe avait annoncé qu’il préparait un nouvel album dont la sortie est prévue… aujourd’hui à 20h! Nous vous laissons donc découvrir le titre inédit « Burn The Witch » issu de ce neuvième LP. Vous pourrez également découvrir le tout dernier clip « Daydreaming » sorti hier sur la toile et commander le dernier album en ligne pour les plus impatients! A tous les lapins qui ont obtenu leur billet pour le prochain live de Radiohead au Zénith de Paris, nous vous souhaitons un grand moment de bonheur!

PJ Harvey – « The Community Of Hope »

Après son excellent « Let England Shake » qui n’a pas fait trembler que la Couronne mais aussi tous ses fans, PJ Harvey revient sur le devant de la scène avec la sortie de son tout dernier album intitulé « The Hope Six Demolition Project ». On retrouve avec grand plaisir la voix envoûtante de Poley Jean Harvey et les envolées acoustiques qui nous avaient tant séduits à l’écoute des titres tels que « Let England Shake » et « The Words That Maketh Murder ». On pourra retrouver PJ Harvey en concert dans le cadre du festival We Love Green à Paris ou encore au festival de Glastonbury tout deux programmés au mois de juin prochain.

DJ Shadow – « Nobody Speak »

He is back! Et oui, après son dernier album « The Less You Know The Better » sorti en 2011, voici enfin la toute dernière galette du grand DJ et producteur californien intitulé « The Mountain Will Fall ». Vous pourrez assister à son concert dans le cadre du festival Peacock cet été à Paris au mois de Juillet. Nous avons pris nos places en ce qui nous concerne!! Quoiqu’il en soit, voici donc un morceau choisi pour vos oreilles dans lequel vous retrouverez en featuring l’excellent hip-hop de « Run The Jewels » qui nous avait épaté lors de leur prestation sur scène au festival Pitchfork en 2015. Voici pour vous « Nobody Speak ».

Aesop Rock – « Rings »

Le talentueux rappeur et producteur Ian Bavitz aka « Aesop Rock » né à Oyster Bay aux Etats-Unis vient de sortir son tout nouvel album intitulé « The Impossible Kid ». On peut dire que l’artiste n’a rien perdu de sa superbe! On retrouve sa voix si particulière et son flow aussi bien tranquillement dicté qu’énergiquement débité sur le titre « Rings » que  nous vous proposons ici.

The Kills – « Doing It To Death »

The Kills revient fort avec la sortie de leur dernier album « Ash & Ice » prévue le 3 juin prochain. Après le très bon LP « Midnight Boom » sortie en 2008, et le dernier « Blood Pressures » sorti en 2011, le groupe Anglo-Américain formé par le guitariste Jamie Hince (UK) et la chanteuse Alison Mosshart (US) se relance et seront présents dans de nombreux festivals cet été. Vous pourrez notamment les retrouver aux Vieilles Charrues à Carhaix ou encore aux Eurockéennes de Belfort.

Fakear – « Sheer-Khan »

Voilà plus de deux ans que nous souhaitions vous parler de ce DJ français né à Caen. Et nous aurions dû… Fakear est un auteur compositeur de musique électronique et est déjà l’auteur de nombreux EP dont « Morning in Japan » qui avait propulsé le DJ sur le devant de la scène. Fakear délivre une musique électronique planante influencée par ses voyages à travers le monde. On retrouve alors des beats très mélodieux qui vous transportent sur un fond de musique World le tout orné de voix cristallines envoûtantes. C’est une musique qui vous bercera aisément lors de vos prochains voyages, dans le train, dans votre lit ou bien encore entre amis. Voici donc pour vous son tout dernier titre « Sheer-Khan » fraichement publié.

Glass Animals« Toes »

Glass Animals nous vient de Oxford et est composé de 4 membres dont Dave Bayley chanteur et leader du groupe, et producteur de leur album « Zaba » sorti en 2014. Dave Bayley, alors étudiant en médecine, se réunissait avec ses musiciens le soir pour composer quelques titres jusqu’à la publication de ce tout premier album. Glass Animals propose une musique Indie-Rock très touchante notamment grâce à la voix de Dave Bayley. Pour vos oreilles, voici le titre intitulé « Toes ».

Autolux« Change my head »

Autolux est un groupe américain qui nous vient de Los Angeles. Le groupe est formé de trois membres dont Carla Azar à la batterie et au chant et ce depuis 1999. A noter que la chanteuse a également collaborer à la batterie sur l’excellent album de Jack White « Blunderbuss » sorti en 2011. Le groupe vient de terminer la production de son dernier album « Pussy’s Dead » et a signé sur le tout dernier label « 30th Century Records » du célèbre et incontournable Danger Mouse. Ils apparaitront donc sur la première compilation du label disponible ici. Je vous laisse découvrir le titre « Change My Head » en espérant que vous voudrez  en savoir plus…

Une réflexion au sujet de « Courant d’Air #1618 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s