Cosmo Sheldrake, au service de la musique

Cosmo Sheldrake

Cosmo Sheldrake est son vrai nom. Il est anglais et basé à Londres. Du haut des ses 24 ans, ce multi-instrumentiste, producteur, compositeur et improvisateur peaufine un univers musical personnel et remarquable.

Cosmo Sheldrake adore les expérimentations musicales. Banjo, machines, basse, batterie, accordéon, clavier, pipeau, sousaphone sont ses instruments de prédilection mais le monsieur aime aussi le beatbox et les improvisations (il a même fait un petit stage auprès de Bobby Mc Ferrin).
Un rien ne l’inspire… Il s’amuse ainsi à sampler le son du soleil (« Solar »), à reprendre un poème de William Blake (« The Fly ») où encore à placer des prises de sons diverses et variées. Ces chansons portent sur des sujets divers et ne ressemblent pas à rien de connu mais elles n’en sont pas moins accessibles et prenantes. Il y a un coté aérien dans chacune d’elles. Il en ressort un univers musical riche en détails,plein de loops et qui porte indéniablement sa patte. C’est en quelque sorte une invitation à voyager, une ode à la curiosité et au non-sens.

Complètement passionné par la musique, il compose également pour des pièces de théâtre et des films et donne des cours de musique. Il a dirigé une chorale et on peut également le regarder faire une présentation au TEDx de Londres en 2013.
Il fait aussi parti du groupe Gentle Mystics et a également participé aux tournées de groupes tels que Johnny Flynn and the Sussex Wit, Mutual Benefit, Bombay Bycle Club et Sylvan Esso.

Cosmo Sheldrake a signé fin 2014 avec Transgressive Records et son 1er Ep « Pelican We » avec ce label doit sortir le 06 avril prochain.







BONUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s