Courant d’Air #1428

CourantdAir1428

Voici le Courant d’Air de cette semaine les petits lapins! Cette sélection est composée de petites nouveautés bien évidemment, de quelques titres d’artistes qui refont surface et d’un hommage, le tout accompagné de leurs clips respectifs.

The Child of Lov – « Heal »

The Child of Love est un artiste néerlandais récemment décédé de complications liées à une lourde opération du coeur. Il venait à peine de sortir son album éponyme félicité par la presse unanime, et devait donner à son public son tout premier concert. Petit génie de la soul mêlée de funk et de pop, voici pour vous »Heal« …

CongopunQ – « Trip With Me »

CongopunQ est né de la rencontre de Cyril Atef, batteur de Bumcello, et du performer Dr.Kong en 2005. Le premier s’occupe du son et le second vient enflammer le public en se trémoussant sur scène dans un style bien à lui. Ce projet original est un mélange d’influences punk et africaines. Voici le titre « Trip With Me » issu de leur dernier album « No Guns More Drums » sorti en tout début d’année.

Sylvan Esso – « Dreamy Bruises »

Sylvan Esso est un duo qui nous vient de Caroline du Nord composé de la chanteuse Amelia Meath et du producteur électro Nick Sandborn. Ils délivrent une musique électro-pop sensuelle et sortent leur tout premier album éponyme le mois dernier. Je vous le recommande chaudement.

Phoria – « Atomic »

Ce quintette originaire de Brighton en Angleterre en est déjà à son troisième EP avec le tout dernier « Display » sorti en juin dernier. On retrouvera aisément les influences de Radiohead sur ce titre que je vous laisse découvrir.

The Roots – « Understand »

On ne présente plus The Roots mais ils font toujours parler d’eux. En cause, la sortie de leur dernière galette « …And then You Shoot Your Cousin » au mois de mai dernier. On retrouve toujours ce bon hip-hop alternatif dont ils ont le secret et ce morceau choisi pour vous ne déroge pas à la règle.

Al’Tarba – « The Sleeping Camp »

Ce beatmaker toulousain n’en est pas à sa première production avec ce nouvel EP « The Sleeping Camp » sorti sur le label associatif Banzai Lab en avril dernier. Bien connu dans le milieu abstract hip-hop et épaulé par son acolyte scratcheur DJ Nix’on, il nous livre ici un titre électro à la Wax Tailor sur un fond de guitare acoustique tsigane.

Bonus Track:

Caribou – « Can’t Do Without You »

 

 

Une réflexion au sujet de « Courant d’Air #1428 »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #5 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s