Lucius – Wildewoman

Lucius - Wildewoman

Thomas en avait déjà un peu parlé dans le Courant d’Air #1418 mais j’avais envie de vous les présenter d’avantage car ils nous offrent des mélodies Pop-Rock très sympathiques.

Lucius, c’est Jess Wolfe et Holly Laessig au chant, accompagnées par Andrew Burri, Peter Lalish et Dan Molad aux instruments. Le groupe, basé à Brooklyn, a sorti son premier album, Wildewoman, fin mars.

Lucius livre une pop aux accents rétro qui rentre par une oreille et se ballade dans le cerveau, ce qui a pour effet de faire balancer la tête de façon involontaire dès qu’un de leurs morceaux sort à nouveau d’un haut parleur.
Outre des mélodies bien senties, Jess et Holly chantent toujours à l’unisson. Cela confère une puissance toute particulière aux paroles et constitue la signature du quintette. Le groupe l’exploite d’ailleurs habilement car les chanteuses, malgré des carrures différentes, s’habillent de la même façon telles des jumelles fusionnelles. Il en va généralement de même pour les 3 garçons.

Le groupe m’a vraiment plu quand je suis tombé sur la vidéo de leur live pour KEXP. Je trouve que c’est un régal pour les oreilles et un spectacle pour les yeux. On sent que le show est rôdé et maîtrisé alors que ce n’est que le début pour eux. N’hésitez pas à aller les voir si vous en avez l’occasion.

En attendant, j’ai choisi d’accompagner cet article avec le morceau « Genevieve« , extrait du live pour KEXP ainsi que le clip de « Turn It Around » et quelques morceaux Soundcloud.

Bonne écoute !

 

Une réflexion au sujet de « Lucius – Wildewoman »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #5 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s