Real Estate – Atlas

real-estate

Après Real Estate et Days voici donc Atlas, le troisième album de Real Estate sortie en mars 2014. Une nouvelle invitation à la rêverie au grand air…

Formé dans le New Jersay par trois amis d’enfance Martin Courtney (chant et guitare), Matt Mondanile (guitare) et Alex Baker (basse), le trio est devenu quintet avec l’arrivée de Jackson Pollis à la batterie et Jonah Maurer au clavier, le groupe est désormais installé à Brooklyn. Après un premier album éponyme sortie en 2009, Real Estate signe chez Domino Records et connait avec Days (2011) et Atlas (2014) une juste reconnaissance.

Ce quintet de rock-indé, au final assez classique par sa formation, nous délivre une musique d’une finesse remarquable. Tout parait simple, mais après plusieurs écoute on comprend toute la technicité et le travail pour aboutir à l’harmonie lumineuse de leurs différents albums. La musique de Real Estate est naturellement baignée de soleil grace à leurs guitares. La voix douce de Martin Courtney s’inscrit naturellement dans l’ensemble et il apporte à travers ses textes une certaine mélancolie (un coté plus sombre) propre à Atlas. Derrière chaque morceau, se cache donc une poésie accompagnant les ambiances aériennes et radieuses se succédant naturellement…

“I don’t need the horizon/ To tell me where the sky ends/ And it’s a subtle landscape/ Where I come from,”

En écoute je vous propose « Talking Backward » et « Crime » extrait  d’Atlas tandis que l’album Days est en écoute gratuite sur leur soundcloud. Pour les découvrir sur scène, ils seront de passsage à la Route du Rock cet été. Enjoy!


Une réflexion au sujet de « Real Estate – Atlas »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #5 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s