Courant d’Air #1418

Courant d'Air #1418

Le Courant d’Air de cette semaine vous permettra de découvrir des artistes venus des quatre coins du globe proposant aussi bien de la pop, de l’électro et du rock sous toutes leurs coutures.

Voici un échantillon de 6 titres accompagnés d’une brève description pour satisfaire votre curiosité:

Beaty Heart – « Kanute’s Comin’ Round »

Ce trio londonien de Peckham nous propose ici un titre haut en couleurs tant d’un point de vue musical que visuel comme l’illustre leur clip. Leur tendance indie-pop se révèle sur un fond de musique world en tout point orignal. Leur premier LP « Mixed Blessings » devrait voir le jour au mois de mai prochain.

Thief – « Closer »

C’est le nouveau projet de PJ Wolf, autrefois connu sous le nom de « Thief Urban« . Cet artiste australien résidant à Sydney nous livre son premier EP du même nom, sorti en Mars 2014 chez Rabble Records. Ce titre synth-pop est un petit bonheur. La voix de PJ Wolf combinée aux beats électro vous entraîneront volontiers sur le dancefloor.

Vendredi – « Chiara »

Ce projet naît de la rencontre de Pierre Elie Robert et de Charles Valentin un Vendredi de Février 2012. Ce duo parisien s’inspire des influences classique-baroque de l’un et techno-house de l’autre. Il nous dévoilent ici un titre de leur premier EP intitulé « Veneris Dies » sorti sur Nø Førmat records. Une petite perle électro bien planante.

Lucius – « Nothing Ordinary »

Ce quintette originaire de Brooklyn vient de sortir son premier album « Wildewoman« . Le duo de chanteuses (Jess Wolfe & Holly Laessig) qui compose le groupe d’une seule voix, vous transporte dans un univers girl’s band des années 70 sur un fond pop-rock bien balancé. Ce titre en est le parfait exemple.

Plastic Flowers – « Summer Pop »

George Samaras et Angelos Paschalidis sont à l’origine de ce projet dream-pop et nous viennent de Thessalonique (Grèce). En tout cas c’est certain, leur musique ne connaît pas la crise! Ils viennent de signer leur premier LP « Evergreen » chez Crash Symbols et Inner Ear dont voici un petit extrait.

Petit Bonus:

La Cafetera Roja – « Dubstep Master »

Groupe cosmopolite basé à Barcelone, La Cafetera Roja vient de son sortir son nouvel album « Refugi Tape » en mars dernier. Voici un titre extrait de cet opus illustrant bien leurs influences trip-pop et hip-hop dans un clip d’animation à partir de matériaux simples tels que papiers, cartons, laines, etc.

2 réflexions au sujet de « Courant d’Air #1418 »

  1. Ping : Lucius – Wildewoman | Château d'Air

  2. Ping : [Playlist] Cumulus #5 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s