Dirty Beaches – « Drifters / Love Is the Devil »

Dirty-Beaches

Aprés la sortie en juin de Drifters/Love Is the Devil, Dirty Beaches alias Alex Zhang Hungtai est actuellement en pleine tournée. Retour dans l’univers musical de cet artiste atypique et indépendant.

Alex Zhang Hungtai est né le 4 septembre 1980 à Taipei (Taiwan). Après avoir passé une partie de sa jeunesse à Hawai, de nombreuse ville Toronto, Montreal, Vancouver, Shanghai, ont vu passer Alex Zhang, pour deux ou dix ans. C’est à Montréal qu’il commence à partir de 2005 à publier des enregistrements sous le nom de Dirty Beaches.

Avec l’album Badlands sortie en 2011, Dirty Beaches a commencé à trouver de la notoriété. Un album qu’il décrit comme «la bande-son d’un film qui n’existe pas». On retrouve dans sa musique l’influence de David Lynch, de Jim Jarmusch et du rock des années de 50-60 illustré parfaitement par le titre True Blue ou encore Lord Knows Best. « Ma façon de faire de la musique est très similaire à celle utilisée  pour faire un film. J’ai une idée en tête, ou l’image d’un personnage,  ou d’une scène particulière, et je commence à faire des recherches sur  les sons et les images que j’aimerais mettre en œuvre, ce qui est  similaire au casting pour un film. De là, je commence à travailler sur  l’histoire et je développe un peu plus le personnage. »

Influencé par le cinéma, son rock exérimental nous transporte de un univers sombre, brumeux et envoutant. Un univers que l’on retrouvera dans Drifters/Love Is the Devilun double album composé de deux ambiance très différentes. Les 8 premiers titres sont rytmés (I Dream in Neon),  et nous plonge dans une ambiance à la fois belle et angoissante. La seconde partie est entièrement intrumentale et beaucoup plus planante(Love is the Devil). On y découvre le deuxème visage de l’artiste. L’ensemble nous donne un album assez incroyable. N’hezitez donc pas à écouter les extraits suivant ainsi que de visiter son blog




Une réflexion au sujet de « Dirty Beaches – « Drifters / Love Is the Devil » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #4 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s