Gap Dream – « Chill Spot »

Gap-Dream-Chill-Spot

Quand on écoute pour la première fois Gap Dream, on peut penser que le groupe nous vient tout droit de la côte Ouest des Etats-Unis. En fait oui et non, avant de rejoindre la Californie, les membres du groupe ont réalisé leurs premiers titres à Cleveland, situé dans l’Ohio. Le leader et fondateur, Gabriel Fulvimar, décrit sa ville comme une source originale d’inspiration : «Cleveland est une ville franchement déprimante. La musique permet d’échapper à cette réalité-là».

En 2010, un premier EP éponyme de 10 titres, qui contient le très bon « 58 St. Fingers », voit le jour (disponibles sur le bandcamp du groupe). On retrouve déjà dans leur musique la forme d’évasion évoqué par Gabriel Fulmivare à travers des guitares et des samples envoûtant et des lignes de basses sobres.

C’est donc sans surprise, après avoir publié ce premier EP, que Gabriel Fulmivar signe chez le label Californien  Burger Records (Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre,The Growlers…) et s’installe sur la côte Ouest. Un album « Shine Your Light » est prévu pour novembre, mais en attendant, on pourra se laisser transporter par « Chill Spot », « Shine Your Light » ou encore « 58 St. Finger ».



Une réflexion au sujet de « Gap Dream – « Chill Spot » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #4 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s