Rapid Douglas -« Palm Trees & You »

Rapid-Douglas

« Palm Trees & You » est le premier EP du duo brestois Rapid Douglas sortie en 2012. Un premier EP très réussi regroupant six titres à la fois efficaces et transportant.

Au commencement, Rapid Douglas était un projet solo, orienté electro-dance floor, lancé par Yann Cariou (aka Rapid Douglas) en 2005. Ce projet est devenu un duo dès lors que son ami de longue date Jeremie Dal Santo (aka Peter Triangle) l’a rejoint en 2010. La musique de Rapid Douglas s’est alors orienté vers une électro plus pop avec des basses et des synthés. Les voix et le son teinté eighties finissent de donner de la personnalité à ce très bon mini album. Avant de découvrir leur musique dont « Missing The Moon » ou encore « You Dance Alone« , voici leur propre description disponible sur leur Bandcamp :

« Rapid Douglas, c’est la Californie à Brest, le Last Summer à Manchester, en somme, le froid synthétique mancunien – sans le pathos – qui rencontre le psychédélisme rêveur de la West Coast. Rapiddouglas, c’est les années 80 tournées vers le 21èmesiècle, une solide culture musicale, de nombreux groupes et projets alliés à une spontanéité et une curiosité renouvelées tout les jours. Rapiddouglas c’est cette musique, electro, pop, caractérisée par son craquement, Lo-fi,son grain garage, comme un refus de la perfection.

Une réflexion au sujet de « Rapid Douglas -« Palm Trees & You » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #4 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s