Tristesse Contemporaine – « Waiting »

Tristesse Contemporaine

Le trio cosmopolite  Tristesse Contemporaine vient de sortir un nouveau clip « Waiting » (mettant en scène Andy Warhol ) ainsi que l’EP « Woodwork EP» disponible en écoute sur soundcloud. Par la même occasion le groupe a annoncé la sortie d’un futur album en septembre prochain.

Tristesse Contemporaine est un trio cosmopolite composé d’une Japonaise aux claviers (Narumi Hérisson, ex Telepopmusik), un Suédois à la guitare (Leo Hellden, ex Aswefall) et un Britannique à la voix, caché derrière son masque d’âne, (Maik alias Mau, ex-rappeur du groupe Earthling). Le groupe m’avait fait très  bonne impression en concert lorsqu’il effectuait la première partie du groupe The Fall, le groupe de Mark E. Smith.

Suite logique de cette série de concert, un premier album éponyme est apparu en mars 2012. On y retrouve une ambiance très particulière ou se mélange les boucles de claviers hypnotiques, aux guitares et ou se pose la voie de Maik qui nous rappelle le son de  la trip pop des années 90… Souvent minimaliste, la musique s’intensifie naturellement dans les chansons. En écoute, vous pourrez découvrir  le superbe titre « Dayttime Nighttime » ainsi que « Waiting ». 


Une réflexion au sujet de « Tristesse Contemporaine – « Waiting » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #03 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s