Kadebostany – « Pop Collection »

Kadebostany

Bienvenu en Kadebostany : pays imaginaire qui pourrait être situé entre la Syldavie et la Bordurie d’Hergé. Une des caractéristiques de ce pays est sa fanfare : « The National Fanfare of Kadebostany » récemment rebaptisé simplement « Kadebostany« .

Créer en 2008 par leur charismatique président Kadebostan, la fanfare a pour but de développer la vie culturelle locale ainsi que de représenter le pays au-delà des frontières. Un premier album a vu le jour en 2011 qui sonna le début d’une grande tournée de plus de 100 représentations, du festival jazz de Montreux  au Mutek de Mexico ou encore au Wild Renate de Berlin.

Kadebostany

Fort de ce succès, la troupe est en train d’enregistrer un second album « Pop Collection » regroupant les meilleurs morceaux joués à la radio national kadebostranienne. Le premier single disponible, « Walking With a Ghost », avait déjà été posté il y a quelque temps sur Château d’Air…Mélange de fanfare, d’électro et de hip-hop, le président entouré de 3 musiciens et d’une chanteuse hip-hop surprend et séduit.  Le nouvel album est prévu officiellement pour octobre 2013 avec un concert en avant première au nouveau casino le 26 septembre.

En attendant sa sortie, vous pourrez découvrir ce groupe très original sur scène lors de deux festivals suisse( au Corbak Festival le 18 mai ou au Paleo Festival le 25 juillet)  ou à travers ces quelques extraits : « Walking With a Ghost », « Bugs & Flower » et « Kazak Rules » .



Une réflexion au sujet de « Kadebostany – « Pop Collection » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #03 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s