Rhume – « Tempête Dans Un Verre D’Eau »

Rhume

Hier je passais en revue les dernières nouvelles du web pendant que mes oreilles étaient occupées à voguer de morceaux en morceaux sur le « Stream » de mon Soundcloud. C’est alors, à la faveur d’un volume sonore (trop?) élevé, qu’un certain Rhume agresse mes oreilles avec « Tempête Dans Un Verre D’Eau ». Passées les premières secondes de stupéfaction, il faut se rendre à l’évidence : ce titre est jouissif!

Rhume - LP

Un rythme électronique saccadé et efficace sur lequel viennent se poser des paroles hip-hop bien senties et totalement décalées. Dans un article, Les Inrocks parlent de « Hip-hop cramé, lessivé, déglingué«  et c’es plutôt vrai. En fait, ça me fait penser à un étrange mélange de Stupéflip, SvinkelsAbstrackt Keal Agram et Klub des Loosers… Bref j’adhère.

Ca tombe bien car Rhume, qui est un duo qui nous vient de Dax, a un EP album qui sort le 22 avril et qui est d’ailleurs déjà disponible en écoute sur leur Bandcamp. Il regroupe des morceaux enregistrés entre 2005 et 2011. Il y a également un coté rock dans les autres titres et je vous encourage à aller les écouter pour vous faire une idée. En attendant voici 2 morceaux à écouter sans modération.

3 réflexions au sujet de « Rhume – « Tempête Dans Un Verre D’Eau » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #03 | Château d'Air

Laisser un commentaire

