Mogwai – « Les Revenants »

Mogwai - Les Revenants

En 2012, Canal+ lançait la série fantastique « Les Revenants » devenant la création originale la plus suivie de l’histoire de la chaine. Bénéficiant d’un excellent accueil critique, la série renouvelle le genre fantastique dans une mise en scène épurée et parvient à établir un climat angoissant. Pour réaliser cette ambiance, les créateurs ce sont appuyés sur les écossais Mogwai, qui avec cette bande originale réalise un excellent album sorti en février 2013.

Mogwai est donc un groupe écossais formé en 1995 à Glasgow, devenu un des groupes les plus influents et exposés de la scène post-rock dès leur premier album (« Young Team ») sorti en 1997. Leurs chansons sont majoritairement instrumentales et souvent basées sur une ligne de guitare ou de basse à laquelle s’ajoute au fur et à mesure des variations de mélodies et différentes couches sonores. Le résultat varie souvent entre chanson atmosphérique et chaos sonique.

Pour ce nouvel album, Mogwai a su créer cette ambiance angoissante, parfois lugubre ou mélancolique. Le groupe s’est un peu éloigné de leurs guitares et des larsens pour utiliser des instruments plus propices au style voulu : piano, orgue, violoncelle… Au fil des morceaux on retrouve assez facilement la patte de ces vétérans du post-rock. Je vous propose d’écouter la première chanson  de l’album qui est utilisé pour le générique, « Hungry Face », ainsi que le titre « Wizard Motor ».


Une réflexion au sujet de « Mogwai – « Les Revenants » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #02 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s