Fauve ≠ « Kané »

fauve

« On est tellement à être un peu bancals, un peu bizarres : connards mystiques, losers au grand cœur, prostituées rêvant du prince charmant, déments en quête du feu sacré, trouducs hallucinés, adorateurs des trois piliers… « . C’est par ces paroles nonchalamment postées sur leur soundcloud que Fauve, collectif parisien déjà plébiscité pour son talent dans le maniement du verbe, a choisi de se présenter à la face du monde. Il a toute notre attention.

Fauve est donc un collectif parisien composé de cinq membres (quatre musiciens, un cinéaste) approchant la trentaine, qui en quatre chansons publiées gratuitement sur internet et quelques concerts, ont su créer l’évènement, et surtout la frustration d’en vouloir toujours plus. Depuis la publication, en 2012, des titres « Kané » et « Sainte-Anne», qui signe leur véritable acte de naissance sur la planète de la notoriété, le groupe a pris une réelle ampleur. La presse s’en fait l’écho, et suite à un concert du 3 janvier à l’International, Le Monde se fend d’une tribune élogieuse qui marque un tournant dans la visibilité du groupe.

Toutefois, là où plusieurs artistes auraient brulé les étapes, le quintet prend son temps pour construire leur projet, refusant pour le moment différentes propositions de label.

La musique de Fauve est un mélange entre mélodie délicate et un texte frappant et acide. La vidéo fait partie intégrante de leur collectif, un des cinq membres du groupe est en charge de cela. En attendant de suivre leur progression et la prochaine publication d’un EP au printemps, je vous propose d’écouter « Kané » et le titre récent « Nuit Fauve ». Les autres titres sont disponibles sur leur chaine youtube.

2 réflexions au sujet de « Fauve ≠ « Kané » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #02 | Château d'Air

  2. Ping : Feu! Chatterton – "La Mort dans la Pinède" | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s