Electric Guest – « Mondo »

Electric Guest

Pratiquement un an après la sortie de leur premier album « Mondo », le groupe californien revient avec le clip de « The Bait », avec pour toile de fonds la grande dépression des années 30. Retour sur cet album qui a fait beaucoup parler de lui, avec pour passeport le nom de son producteur, Brian Burton, alias Danger Mouse.

Electric Guest, à la base duo de Los Angeles, est composé de Asa Taccone (voix) et de Matthew Compton (batterie), évolue en quatuor dès 2011, année ou Todd Dahlhoff (guitare, basse) et Tory Dahlhoff (claviers) rejoignent le groupe. C’est au détour d’une rencontre fortuite que va réellement naitre l’album « Mondo », fruit d’une collaboration féconde entre un groupe prometteur et un producteur de talent. Alors que Asa Taccone fait écouter à son frère quelques morceaux au téléphone, il passe le combiné a un certain Brian : « J’ai fait écouter ma chanson à ce mec sans savoir qui c’était et il m’a dit : c’est cool ce que tu fais, tu devrais m’envoyer d’autres morceaux ».

Brian Burton, alias Danger Mouse, auteur-compositeur-producteur est particulièrement connu pour avoir produit Gorillaz, Beck, The Black Keys, Gnarls Barkley et auteur des superbes Broken Bell, Ghetto Pop Life, Rome. Il intervient également comme musicien sur la plupart des morceaux de « Mondo ».

A l’écoute de cet album, sa signature est facilement reconnaissable dans l’agencement des différents morceaux. Cet opus est un condensé de pop sous influence de folk, rock indépendant et hip-hop. On y retrouve des refrains accrocheurs et des mélodies mélangeant funk et pop. Je vous recommande tous spécialement les morceaux énergiques, « The Bait » ou « This Head I Hold » ou encore le superbe titre « Amber ».

Electric Guest tourne actuellement en Angleterre, pour les voir en France, il faudra surement attendre les beaux jours et leur lot de festivals.



Si vous voulez d’autres chansons allez sur ce premier article sur Electric Guest.

Une réflexion au sujet de « Electric Guest – « Mondo » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #02 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s