Youth Lagoon – « Dropla »

Youth Lagoon - Dropla

Youth Lagoon aka Trevor Powers est un jeune homme angoissé. Assailli par toutes sortes de questions métaphysiques sur la vie et la mort, Powers est un éternel anxieux qui se soigne grâce à la musique. En septembre 2011son 1er album, « Year of Hibernation » apparaît comme le résultat de son introspection, un remède maison contre son stress de la vie. C’est le fruit d’une réflexion solitaire et très personnelle menée au fin fond de l’Idaho. Grand bien lui en a pris car nous avons ainsi pu découvrir un univers riche, mélancolique et hypnotique qui se décline sous la forme d’une musique pop aux accents parfois folk mais toujours accompagnés de sonorités électroniques. L’exploration menée par Powers sur les différentes facettes de son psyché se reflète dans sa musique par une profondeur inouïe. On ne se lasse pas d’écouter et de réécouter ce 1er album.

En 2013, le 05 mars plus précisément, Youth lagoon revient avec un second opus Intitulé « Wondrous Bughouse » et réalisé dans les mêmes conditions que le premier album : tout seul au fond de l’Idaho. Pour le moment, seul le morceau « Dropla » est disponible en écoute mais il confirme que les démons de Powers sont toujours là. On peut donc s’attendre à un excellent album, fruit de réflexions plus poussées et d’une maturité issue de l’expérience du 1er album. On en reparlera une fois le second album disponible.

En attendant je vous propose d’écouter 3 morceaux de Youth Lagoon : « Dropla » issu du second album, « Afternoon » en live au Pitchfork Festival et « Montana« .

Une réflexion au sujet de « Youth Lagoon – « Dropla » »

  1. Ping : [Playlist] Cumulus #02 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s