Pulp – « After You »

Pulp - After You - This is Hardcore

Pulp est un fameux groupe anglais de rock alternatif (ou Britpop) formé en 1978 sous l’égide de Jarvis Cocker. C’est dans les années 90 que le groupe s’est fait connaître du grand public au Royaume-Uni grâce aux albums « His ‘N’ Hers« , « This is Hardcore » et « Different Class« . Habitué dès lors à squatter les tops des ventes outre-Manche, le groupe se sépare tout de même en 2003 suite à des dissensions. En 2011 le groupe se reforme pour donner une série de concerts jusqu’à fin 2012. Cocker a néanmoins déclaré que le groupe n’avait pas l’intention de produire d’album dans l’immédiat et que la réunion se terminerait avec le dernier concert annoncé.

Le 8 décembre dernier, lors de ce dernier concert dans son Sheffield natal, le groupe a décidé d’offrir un petit cadeau de Noël au public présent. Des cartons sur lesquels figuraient une adresse Internet ainsi qu’un code secret ont été distribués. Le lien, uniquement accessible le jour de Noël, permettait de télécharger « After You« . Cette chanson a été écrite aux alentours de 1999-2000 et il existe au moins un enregistrement de cette époque sur un EP qui n’est jamais sorti.
La version disponible le jour de Noël est en fait un nouvel enregistrement qui, selon Pitchfork, date de novembre dernier. La touche finale a été apportée en décembre par James Murphy de LCD Soundsystem (LCD Soundsystem – « Dance Yrself Clean »).
Cette chanson pop-rock envoûtante à souhait, est mâtinée d’une disco diffuse et funky sur laquelle vient se poser le timbre chaud et profond de la voix de Jarvis Cocker.

J’ai également ajouté le clip de « This Is Hardcore » avec sa sombre et dramatique histoire, illustrée par une esthétique vintage sexy et pleine de couleurs.

Qui sait, peut être que Pulp nous réserve des surprises pour 2013! En attendant, si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur page Wikipedia (en anglais) qui est très bien renseignée.

2 réflexions au sujet de « Pulp – « After You » »

  1. Espérons qu’ils reviennent effectivement ! Après tout même Bowie revient, donc pourquoi pas Pulp ?!

  2. Ping : [Playlist] Cumulus #01 | Château d'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s